Rééducation neurologique. Rééducation AVC

La kinésithérapie neurologique est une branche de la kinésithérapie dédiée au traitement des altérations et des blessures causées par une affectation du système nerveux central ou périphérique et qui affectent directement sur le mouvement, la force musculaire, l’équilibre, la mémoire et l’autonomie du patient.

Rééducation neurologique. Rééducation AVC

Le traitement a pour but de créer et renforcer des nouvelles voies neurologiques afin de rétablir et d’améliorer la mobilité et l’état cognitif du patient qui ont été altérées par une blessure au niveau du Système Nerveux Central (SNC). Les causes les plus communes de ces types de blessures sont avc ischémique, avc hémorragique, parkinson, alzheimer, sclérose en plaques, maladie de Huntington et sclérose latérale amyotrophique.

La kinésithérapie neurologique est indiquée aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

La rééducation neuro pédiatrique: intervient dès les premiers mois de la vie d’un nourrisson. Son objectif est de favoriser au maximum le développement moteur de l’enfant, permettant aux enfants ayant subi une lésion neurologique d’avoir un développement moteur adéquat ou d’atteindre un développement moteur optimal. Cela leur permettra d’atteindre une certaine autonomie dans les tâches quotidiennes.

Rééducation neurologique. Rééducation AVC

La rééducation neuro-gériatrique: Son objectif sera d’obtenir une amélioration physique et d’améliorer la mobilité du patient, en évitant les schémas posturaux et de mouvement qui causent de la douleur ou de futures malformations.